CINÉMA
Séances ciné, rien que pour vos yeux…
L’environnement fait son cinéma – Jeudi 24 août 21h30 à la Maison des Etudiants (entrée libre)
Au ciné ce soir, une séance très spéciale qui commencera par deux films réalisés par les étudiants de l’IFFCAM. Dominique Brouard, son directeur, présentera :
Instinct Animal, réalisé par Guillaume Collombet, un film qui nous plonge dans la peau d’un animal mystérieux. À travers son regard, venez découvrir la nature comme vous ne l’avez jamais vue !
Bien eau contraire, réalisé par François Loustalot, retrace l’histoire du conflit paysan qui touche l’ensemble du vivant, d’un choix politique, d’un leg à nos enfants.
Puis nous plongerons au cœur de la biopiraterie avec le film Les pirates du vivant, en présence de Marie-Monique Robin sa réalisatrice. Un film fort, qui dénonce et démonte les mécanismes légaux permettant de s’emparer des gênes du vivant à seule fin d’en tirer profit. (Film écrit et réalisé par M-M. Robin, produit par Galaxie Presse, avec le soutien d’ARTE et du CNC)
Peur sur la ville
100 000 cercueils. Le film de Phares et Balises, réalisé par José Bourgarel revient sur la chronique d’une catastrophe annoncée : 100 000 morts pour l’amiante. Jeudi 9h – Amphi 201
Mains brunes sur la ville. Pourquoi des citoyens accordent-ils leur confiance à l’extrême droite ? Comment sortir de cette poussée d’extrême droite quand la crise économique en fournit le terreau ? Réponse en image et en présence de J-B Malet. Réalisation : Bernard Richard et Jean-Baptiste Malet. Vendredi 9h – Amphi 250